Créationnisme technologique

On a tous entendu parler de ce sondage effectué à Los Angeles. D’accord, Los Angeles, c’est loin de la Silicon Valley et proche des blondes légales d’Hollywood. D’accord, on n’a pas essayé ce genre de questions en Europe. N’empêche, les résultats surprennent.

Commençons par le gigabyte : déjà présent au Gondwana, il s’est protégé de la séparation des continents en s’isolant dans la forêt amazonienne. Depuis des milliers d’années, il se nourrit, entre autres, de cabiais et autres pécaris. De taille gigantesque, d’où son nom, le gigabyte est capable d’enlever sa proie par les airs. Il lui suce le sang en vol et dépose une créature affaiblie au nid, où ses larves se nourrissent de chair exsangue. La déforestation du sous-continent a terriblement réduit le territoire du gigabyte, ce qui explique sans doute pourquoi seules 27 % des personnes interrogées connaissaient l’insecte.

gigabyte

Par contre, si 18 % d’entre elles ont entendu parlé du blu ray, aucun n’a mentionné que les blu rays du Pacifique sont de taille supérieure à leurs congénères de l’Atlantique. C’est au crétacé supérieur que les blu rays ont définitivement supplanté leurs ancêtres, les Mammy Blue.

blu_ray

Les blu rays de l’Atlantique migrent dès novembre vers l’Antarctique afin de se reproduire en toute quiétude. Le « vol » sous marin des blu rays provoque un déplacement d’eau dont l’intensité est égale au poids du liquide déplacé.

Moins populaire que les deux premiers, MP3 joue dans un tout autre registre. Le robot musical popularisé dans « Le Retour en Contre-Attaque  de l’Empire des Siths », MP3 était chargé d’à peu près tout ce que ne pouvait faire ni R2D2 ni C3PO, ni C4 Picasso. Comme dans l’Alliance, tout est organisé de manière consensuelle, R2D2 s’est réservé la côte Ouest, C3PO la côte Est et MP3 le Middle West. C4 Picasso, lui s’est rabattu sur l’Europe du Sud.

mp3

Le thème suivant est d’une logique imparable : encore à peu près première puissance mondiale, les USA savent que la première puissance économique, l’Europe, doit renfermer quelque part les USB. A qui attribuer USC ? On ne sait que choisir.

Enfin, et comme pour toutes les maladies vénériennes, seule une infime minorité a entendu parler d’HTML. Comme la syphilis, la bléno ou les chlamydias, la meilleure façon de s ‘en prémunir réside dans une hygiène parfaite et une limitation du nombre des claviers. Avec HTML, les solutions classiques s’avèrent inefficaces. En effet, un préservatif à chaque doigt, ça fait transpirer et après une heure, le clavier est dégueu et sent la fraise. Bref, le HTML rend vertueux.

Bon, d’accord, c’était très con. Mais entre l’abrutissement de la Champions League ou l’avilissement des écoutes téléphoniques, au moins ici on rigole.