Nos amies les bêtes

La persévérance avec laquelle les scientifiques belges tentent de trouver une certaine nocivité aux ondes GSM n’est pas sans rappeler la célèbre phrase de Cavanna : « Les maçons du Moyen Age savaient parfaitement que Dieu n’existe pas, mais ils espéraient qu’à force de lui bâtir des cathédrales, il finirait par exister ».

Malgré une énorme étude menée par l’OCDE pendant des années, laquelle concluait à l’innocuité des ondes électromagnétiques sur l’homme,  certains refusent l’armistice avec une constance qui confine au mouvement perpétuel.

En effet, un petit village résiste à l’innocuité universelle. Voici quelques années, l’université de Louvain a tenté de prouver quelque chose. En désespoir de cause, ils se sont rabattus sur l’hyopthèse que les rats, soumis aux ondes électromagnétiques, pourraient voir leur durée de vie réduite. Regrettable, ces bestioles sont tellement sympas.

Aujourd’hui, c’est l’université libre de Bruxelles qui se tracasse des fourmis. Plus exactement l’effet des ondes GSM sur les fourmis : elles perdraient l’odorat et la vue sous influence des ondes GSM.

Nous, on a eu des fourmis dans la maison, voici deux mois. Pourtant, dans la cuisine, un GSM recharge la nuit. Ça n’a pas empêché les bestioles d’entrer dans le pot de miel, malgré le couvercle vissé. Quant au GSM, elles s’en tamponnaient grave.

Cette anecdote mise à part, le geek que je suis est content. Plus besoin de produit chimique, je compte offrir un Galaxy Nexus à chacune de mes voisines afin qu’elles perdent la trace mon pot de miel.

Enfin, aux sci-en-ti-fi-ques, auteurs de l’étude, nous suggérons plusieurs axes de recherche ultérieure : la fourmi n’étant que la moitié de la fable, qu’en est-il de l’influence des ondes GSM sur les cigales ? Et les ondes sont-elles aussi néfastes quand la bise fut venue ? Et pourquoi se limiter aux insectes ? Maître corbeau lâchera-t-il son fromage pour un HTC ?

Pour tous ces problèmes de portables et d’antennes et d’ondes de toutes sortes, nous recommandons le spécialiste ci-dessous :